Le sacre scandinave pour Magic Tonight
Orjan Kihlström a fait une nouvelle fois étalage de tout son talent en menant au succès l’américaine Magic Tonight dans la plus belle des courses de trot scandinave, l’Elitloppet.
Déjà vainqueur en prenant tête et corde dans la deuxième batterie où elle a devancé Maven et B.B.S.Surgarlight, Magic Tonight avec l’as dans la finale a pu remettre le couvert, réussissant son départ pour conserver la tête de la course face à Mosaique Face, le mieux parti à son extérieur. Tous deux étant peu après rejoint sur la ligne de tête par Nuncio en troisième épaisseur. Un trio de tête qui allait rester le même jusqu’au passage du poteau, Magic Tonight résistant finalement bien à Mosaique Face après que ce dernier a pourtant semblé prendre le meilleur à 100 mètres du but.
Côté français les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Ainsi après le sacre de Timoko l’an dernier et bien que solidement armée la délégation tricolore dans cette Elitloppet 2015 a déçu. Dans la première batterie Ustinof du Vivier s’est montré fautif quand Univers de Pan n’a lui pas été en mesure de s’illustrer, terminant au sixième rang de cette épreuve remportée par l’outsider Royal Fighter. Une sixième place qui aura également été le classement de Voltigeur de Myrt dans la seconde batterie où Timoko s’est qualifié in-extremis en subtilisant sur le fil la quatrième place à On Track Piraten. Devant s’élancer avec le 7 dans la finale, Timoko s’est retrouvé à l’arrière-garde et malgré une très belle fin de course le crack de Richard Westerink n’a pas eu le temps de venir jouer un premier rôle pas plus que la pensionnaire de Fabrice Souloy Vincennes.