Le joli coup de Fabrice Souloy
Superbe performance des deux juments de Fabrice Souloy qui ont composé ce samedi le jumelé gagnant dans le groupe 1 d’Enghien, le prix de l’Atlantique.
![Souloy]/images/Souloy.jpg)
Avant le prix Kerjacques et surtout de défendre son titre dans le prix de l’Elitloppet à Solvalla, Timoko était en piste dans ce sommet de l’hippodrome pour essayer de gagner une deuxième fois ce prix de l’Atlantique après l’édition 2013. Bien parti à la corde, le crack de Richard Westerink a pu se décaler rapidement pour venir prendre les commandes de la course que lui a cédé bien volontiers Robin Bakker au sulky de Robert Bi. Si Timoko a pu reprendre ensuite, Franck Anne alors nez au vent avec Vanika du Ruel est venu lui mettre la pression dans le dernier passage en face, contraignant Timoko à réagir pour préserver sa position.
S’il a parfaitement su répondre à cette offensive et que Vanika du Ruel a fini par commettre la faute, le danger était ailleurs pour Timoko et ainsi dans la ligne d’arrivée Movin On puis Princess Grif, toutes deux en embuscades, sont venues finir ventre à terre et ont finalement pris le pas, Moving On et Franck Nivard s’adjugeant la victoire devant Princess Grif. Timoko devra donc attendre pour son treizième groupe 1 et se classe en troisième position. Pour son retour à Enghien où il s’était déjà imposé dans un groupe 3 à l’été de ses 3 ans, Robert Bi a joué de malchance dans le sillage de Timoko, ne pouvant s’exprimer pour terminer en quatrième position avec des ressources. Cinquième place en retrait pour Alésia d’Atout contenant de peu un Univers de Pan qui n’est visiblement pas encore revenu au mieux malgré un honorable effort final.