Le grand numéro de Un Temps Pour Tout
Victoire de bout en bout ce dimanche pour Un Temps Pour Tout dans le sommet des courses de haies en France, la Grande Course de Haies d’Auteuil.
Cela faisait près de deux ans et sa troisième place de la Grande Course de Haies des 4 ans 2013 sous l’entrainement de François Nicolle que Un Temps Pour Tout n’avait plus foulé l’hippodrome d’Auteuil mais les retrouvailles avec le temple français de l’obstacle auront pour le moins été impressionnante. Désormais entraîné par David Pipe et restant sur une troisième place en groupe 1 à Aintree, Un Temps Pour Tout a tout simplement survolé l’épreuve, imprimant son rythme légèrement détaché du reste du peloton tout au long du très long parcours de 5100 mètres de l’épreuve pour repartir de plus belle dans le final et n’être jamais inquiété sur le plat pour remporter son premier groupe 1.
Vainqueur des éditions 2011 et 2012, Thousand Stars à désormais onze ans signe une performance de choix en venant s’emparer de la deuxième face au vainqueur du Grand Prix d’Automne 2014 Zarkandar. Dos Santos sauvant l’honneur des tricolores en prenant la quatrième place de ce groupe 1 qui était également le quinté du jour et devance au passage du poteau Ballynagour, le lauréat de l’ultime préparatoire le prix La Barka. Véritable légende des courses d’obstacle avec ses 22 succès en groupe 1, le favori Hurricane Fly pour son grand retour en France doit se contenter de la sixième place, ayant un peu joué de malchance dans le final. Déception pour son compagnon d’entrainement Val de Ferbet, rapidement arrêté durant le parcours tout comme le lauréat de la Grande Course de Haies du Printemps Rameur.