La France brille à Meydan
Belles performances des tricolores pour la 20e édition de la réunion de la Dubaï World Cup et plus particulièrement de l’entrainement cantillien avec les succès de Dolniya et Solow.
Solow n’aura assurément pas manqué sa première participation à un groupe 1 et s’est même une petite démonstration qu’a réalisé l’élève de Freddy Head dans la Dubaï Turf, sortant du dos des chevaux de tête en début de ligne d’arrivée pour rapidement faire la différence et filer vers un très facile succès. Solow laissant à 4 longueurs son plus proche rival qui n’est autre que le vainqueur du Jockey Club 2014, The Grey Gatsby. Ce premier succès en groupe 1 de Solow étant également le premier pour la toute nouvelle association entre Maxime Guyon et la casaque Wertheimer. Un peu plus d’une demie heure plus tard les français ont encore fait des étincelles dans la Dubai Sheema Classic avec là les deux premières places revenant à Dolniya et Flintshire.
Idéalement placée dans le dos de l’animatrice Just The Judge par Christophe Soumillon, Dolniya a attendu les 250 derniers mètres pour venir prendre le meilleur et si à ses côtés Flintshire ne l’a pas laissé s’échapper, la pensionnaire de Alain de Royer-Dupré a repoussé avec assurance l’attaque du pensionnaire d’André Fabre. Le jumelé gagnant est ainsi composé de Christophe Soumillon et Maxime Guyon mais le troisième jockey à l’arrivée de cette Dubaï Sheema Classic n’est pas non plus un inconnu en France puisqu’il s’agit de Cristian Demuro en selle sur le japonais One And Only. Pas de français dans le sommet de la réunion, la Dubaï World Cup et ses 10 millions de dollars d’allocations, mais c’est tout de même un ex-français Prince Bishop qui a remporté la palme et à 8 ans signe la meilleur performance de sa carrière, devançant dans ce groupe 1 le favori California Chrome et Lea. Prince Bishop a débuté sa carrière sous l’entrainement d’André Fabre, remportant notamment en France le prix du Prince d’Orange et le prix du Conseil de Paris.