Enfin le jour d'Amiral Sacha
Après y avoir aligné les premiers accessit depuis le mois d’août dernier, Amiral Sacha a enfin remporté un premier groupe mérité en s’imposant en toute décontraction dans le prix Jean Le Gonidec ce jeudi à Vincennes.
Favori de ce groupe 2 disputé sur les 2175 mètres de la grande piste, Amiral Sacha n’aura assurément pas donné la moindre émotion à ses nombreux preneurs tant il s’est montré impérial d’un bout à l’autre du parcours. Bien parti et déjà en tête au premier passage devant le poteau d’arrivée, son fidèle driver Gabriele Gelormini a pu il est vrai contrôler la course à sa guise assurant un tempo modeste pour ces très bons chevaux, n’étant pas poussé à son extérieur par l’italien et nouveau venu en France Re Italinao Ur. Accélérant sèchement dans le dernier tournant, Amiral Sacha s’est rapidement assuré un avantage décisif dans la ligne d’arrivée et a pu filer au poteau sans jamais avoir été inquiété.
Amiral Sacha étant ainsi enfin récompensé de son très bon meeting d’hiver où il s’est notamment classé second du Critérium Continental de Tumble Dust. Bien placé dans le sillage de RE Italiano Ur durant le parcours, Africaine a tracé une bonne ligne droite pour s’assurer rapidement du premier accessit en retrait du lauréat. La troisième place aura elle été bien plus disputée et si Re Italiano Ur a longtemps donné l’impression de pouvoir la conserver, Astor du Quenne de retour du trot monté est venu tout à la fin l’en priver. Trois des quatre favoris ont ainsi répondu présent dans ce temps fort du jour à Vincennes mais en revanche vive déception pour le quatrième Athos des Elfes, toujours vu en queue de peloton avant qu’il ne se montre finalement fautif et disqualifié en haut de la montée.