Deuxième succès du meeting pour Vabellino
Vabellino a justifié sa position de favori dans le prix Jean Dumouch mais il aura trouvé à qui parler avec Ugo de Nieul qui lui a offert une superbe réplique dans le final.
Avec un plateau de qualité, une course très rythmée et quelques rebondissements, le spectacle aura été au rendez-vous dans ce groupe 3 qui était également le quinté dominical. Et tout cela grâce surtout à Ugo de Nieul qui n’a pas lésiné sur les efforts, profitant de son bon départ pour rapidement s’emparer des commandes de la course et assurer un rythme élevé à celle-ci ce qui aura eu pour conséquence d’étirer le peloton.
Parti bien plus prudemment le grand favori Vabellino s’est ainsi retrouvé en retrait à nette distance du pensionnaire de Romain Derieux et a dû faire l’effort en épaisseur nez au vent dans le dernier kilomètre pour venir rejoindre Ugo de Nieul à l’intersection des pistes. Toujours aussi coriace, ce dernier n’aura ensuite jamais rendu les armes face au lauréat du Critérium des 5 ans et a tenté de lui contester la victoire jusqu’au poteau mais Vabellino a su le contenir pour remporter son deuxième succès du meeting après le prix Doynel de Saint-Quentin.
Surprise avec la troisième place à près de 50/1 de Elles W.Phedo devant Sthéric. Belle performance également de Une Fille d’Amour qui associée à Jos Verbeeck parvient à compléter le quinté malgré son handicap initial de 25 mètres. Côté disqualifications, la course a perdu dès les premiers mètres Quarlos, l’italien Oropuro Bar et surtout le classique Chelsea Boko dont les débuts en France étaient attendus. Un sort qu’à également connu Ton Rêve de Cahot au premier passage devant les tribunes puis Tornado Bello et Rapide du Digeon.