Deuxième succès du meeting pour Chelsea Boko
Comme l’an passé avec Une Fille d’Amour et On Track Piraten, les six ans ont eu le dernier mot dans le prix du Plateau de Gravelle en composant le jumelé gagnant de ce quinté du jour avec le succès à la lutte de Chelsea Boko face à Viking de Val.
Si c’est deux concurrents avaient pour point commun d’être les seuls six ans de la course et d’avoir tous deux joué de malchance dans l’important prix Ténor de Baune le mois dernier, ils ne seront aussi pas lâché du parcours et cela jusqu’au poteau où il a fallu avoir recours à la photographie pour les départager. Et pour en arriver là Bjorn Goop a réalisé un départ volant depuis la deuxième ligne, parvenant à rapidement venir se caler dans le sillage de Viking de Val qui avait alors pris les commandes de l’épreuve. Entre temps Global Manhattan est parvenu à s’installer en tête en haut de la montée mais ce ne fut pas sans un très gros effort (ayant auparavant concédé du terrain sur un temps de galop), effort qu’il a par la suite un peu payé dans la ligne d’arrivée. Ainsi Viking de Val n’a pas eu de mal à lui reprendre le meilleur et semblait filer vers un franc succès mais dans son dos et bien que plus sollicité que lui Chelsea Boko est venu à la charge pour revenir centimètre après centimètre sur son rival, le réglant d’un minime avantage au passage du poteau.
Chelsea Boko signe ainsi son deuxième succès du meeting après le prix de Lille déjà sur ce parcours des 2100 mètres autostart. Viking de Val aura donc lui échouer de peu pour en obtenir un premier, le petit champion de Eric Lambertz rassurant toutefois pleinement après avoir coincé dans le final du prix de la Marne le 1er février dernier. En retrait de ce duo Tornado Bello confirme son succès du prix du Forez en complétant le podium devant Global Manhattan et Soléa Rivellière. A souligner également la convaincante rentrée de Sometime. Absente depuis le 24 octobre dernier et son succès face à Roi du Lupin dans le Grand Prix de la Toussaint (premier quinté hors de l’hexagone), la pensionnaire de Vincent Martens est venue très bien finir pour échouer de très peu pour le bénéfice de la cinquième place.