Ciperla Mag et Che Jenilou en route pour le Saint-Léger
Deuxième salve de semi-classiques sous la selle pour la génération des 4 ans avec la confirmation chez les pouliches du talent de Ciperla Mag quand chez les mâles Che Jenilou a pris lui sa revanche sur Carlos des Caux.
![ciperla-mag]/images/ciperla-mag.jpg)
Intouchable sur les 2175 mètres du prix Holly du Locton où elle s’est jouée de l’opposition, Ciperla Mag visait dans le prix Ali Hawas une confirmation de son statut de meilleure pouliche dans cette discipline. Sur cette fois un parcours de tenue de 2700 mètres, Mathieu Mottier a surtout cherché à la détendre à l’arrière-garde en début de parcours avant de venir en progression dans la montée. Ciperla Mag a ensuite fourni un passage de grande classe à l’intersection des pistes pour se débarrasser de ses rivales et s’assurer un avantage décisif dès le dernier tournant. Bien que ce raccourcissant un peu dans les derniers mètres, Ciperla Mag n’aura plus été inquiétée pour signer ce troisième succès consécutif en groupe 2. Comme dans le prix Holly du Locton, Corsica jouant le rôle de première dauphine et devance cette fois au passage du poteau Conga et Candie d’Atout.
Les poulains avaient eux rendez-vous plus tard dans l’après-midi pour le prix Félicien Gauvreau en présence également du vainqueur du premier semi-classique sous la selle pour cette génération : Carlos des Caux. Battu dans ce prix Edouard Marcillac en prenant tout de même une prometteuse quatrième place après avoir perdu beaucoup de terrain dans la descente, Che Jenilou est parvenu à prendre une nette revanche sur Carlos des Caux. Une revanche qui semblait difficile en début de parcours, Eric Raffin assurant au maximum son départ avec Che Jenilou au point de se retrouver dernier décollé alors que son rival a pu lui idéalement se positionner au troisième rang à la corde. Mais dans la montée le pensionnaire de Sébastien Guarato a fait étalage de ses importants moyens en passant en revue le peloton pour venir irrésistiblement s’emparer des commandes de la course. Dans la ligne d’arrivée Carlos des Caux pouvait finalement se lancer à sa poursuite mais peine perdue, Che Jenilou ne mollissait pas pour conserver une nette avance au passage du poteau et signer un troisième succès sous la selle plein de promesses en vue du premier classique sous la selle, le Saint-Léger des Trotteurs au printemps sur l’hippodrome de Caen.