Blue Dragon sacré meilleur 4 ans sur les haies
Avant de se consacrer désormais au plat, Vincent Cheminaud s’est offert un dernier groupe 1 ce dimanche à Auteuil avec Blue Dragon qui a survolé la Grande Course de Haies des 4 ans, le prix Alain du Breil.
On attendait un match entre Blue Dragon, restant sur un très facile succès dans le prix Questarabad, et Bonito du Berlais, jusque là incontestable numéro 1 de la génération et restant sur 8 victoires consécutives mais celui-ci n’a assurément pas eu lieu. A l’approche du dernier tournant Bonito du Berlais aura bien tenté de se rapprocher de Blue Dragon qui a mené détaché l’épreuve mais le rouleau compresseur de Guy Cherel était loin d’avoir puiser dans ses réserves et il ne sera jamais laissé approché pour s’imposer par 6 longueurs et on ne peut plus facilement dans ce deuxième groupe 1 du jour à Auteuil. Sans doute pas dans un grand jour, Bonito du Berlais n’aura pu non plus sauvegarder une place sur podium, devancé pour celui-ci par Bosseur et Yoko.
Mettant sa carrière d’obstacle en pause à l’issue de cette journée pour ne plus officier qu’en plat où il vient de remporter le Jockey Club avec New Bay, Vincent Cheminaud réalise un joli coup de trois grâce également aux victoires de Caresse d’Estruval en ouverture de programme et de Device dans le prix Aguado. Un coup de trois d’autant plus remarquable qu’il ne montait qu’à trois reprises dans cette réunion dominicale à Auteuil.