Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Bardane du Houlbet dompte les mâles

Si elle ne s’était plus imposée depuis le 19 janvier 2014, Bardane du Houlbet a bien choisi son jour pour renouer avec la victoire en s’imposant dans le semi-classique prix Ephrem Houël, le temps fort de ce samedi à Vincennes.

1115419_PHW_scoop_064673_015

Restant sur une belle série de trois succès dont le groupe 3 prix de Valence le 18 janvier dernier, Buffalo de Beylev allait-t-il pouvoir enchaîner sur un quatrième et poursuivre ainsi sa marche victorieuse le menant au Critérium des 4 Ans ? C’était la principale question de ce groupe 2 et les turfistes y avaient répondu par l’affirmative en faisant du pensionnaire de Hubert Hardy le favori de ce 2850 mètres. Malheureusement pour ses nombreux preneurs Buffalo de Beylev n’était assurément pas dans un grand jour et n’aura pu enchaîner sur un nouveau succès, se faisant disqualifier à mi-ligne d’arrivée alors qu’il tentait de garder le contact avec Briac Dark qui avait pris le meilleur depuis le dernier tournant. Déjà vainqueur de son groupe au mois de décembre, le prix Jules Lepennetier, Briac Dark n’a pu pour autant en obtenir un second car après s’être faite discrète durant le parcours Bardane du Houlbet en pleine piste a terminé ventre à terre pour venir créer très surement la décision.

La partenaire de David Thomain remportant ici son premier groupe et prenant une nette revanche sur Buffalo de Beylev qui l’en avait privé dans le prix de Valence. Seul concurrent a tenter l’aventure aux deuxième échelon de ce prix Ephrem Houël, le lauréat du prix de l’Etoile Black d’avril s’est bien comporté en venant plaisamment finir, échouant même de peu pour le premier accessit face à Briac Dark. Animateur jusqu’à l’entrée du dernier tournant, Bouclier d’Or a de nouveau déçu en plafonnement complètement pour terminer en dernière position en net retrait.