Aladin d’Ecajeul sans forcer son talent
Après sa belle cinquième place face à ses aînés dans le prix d’Amérique Opodo, Aladin d’Ecajeul n’a pas eu de mal pour renouer avec le succès face à ses seuls contemporains en s’adjugeant le groupe 2 prix Ovide Moulinet ce lundi à Vincennes.
Ils n’étaient malheureusement que 7 en piste dans ce groupe 2 mais ce n’est pourtant pas à une course tactique à laquelle on a pu assister tout au long des 2700 mètres du parcours. Et cela on le doit tout d’abord à Alésia d’Atout qui en tête s’est montrée très brillante, dévalant la descente à bonnes allures sous la pression à son extérieur de Athos des Elfes. Ce dernier parvenait finalement à prendre la main pour aborder le dernier kilomètre mais n’aura pour autant pas repris franchement l’allure et le petit champion de Joël Van Eeckhaute a fini par lâcher Alésia d’Atout qui commençait à donner des signes de lassitudes à l’intersection des pistes. En troisième position à la corde, Eric Raffin ne pouvait alors laisser plus longtemps s’échapper Athos des Elfes, se lançant à sa poursuite avec Aladin d’Ecajeul et il n’a pas eu de mal à revenir dans son sillage pour finalement porter l’estocade à mi-ligne droite et faire la différence en quelques impressionnantes foulées.
Grand favori de cette épreuve, Aladin d’Ecajeul s’est donc montré impérial face à ses contemporains mais il aura fait tout de même une petite frayeur à ses nombreux preneurs, ayant bien failli commettre la faute en arrivant trop vite sur Athos des Elfes au moment de se décaler. A l’arrivée le suspens a perduré avec une double enquête ouverte sur ces deux concurrents et si le lauréat a échappé à la sanction, les allures de Athos des Elfes lui ont de nouveau valu une disqualification et permis ainsi à Africaine de prendre la deuxième place et à Alésia d’Atout de monter sur le podium. A souligner également les malheurs du deuxième favori Akim du Cap Vert. Alors qu’il tentait de quitter l’arrière-garde du petit peloton dans le dernier tournant, le pensionnaire de Franck Anne s’est accroché aux roues du sulky de Adélie et n’a pu éviter la faute au contraire de sa rivale, étant ainsi disqualifié.