Aladin d'Ecajeul en quête d'un rachat samedi à Vincennes
Avant les 3 ans en fin de réunion pour deux groupes 3, les 5 ans seront en piste samedi à Vincennes pour le semi-classique prix Louis Jariel auquel prendra part l’une des stars de la génération, Aladin d’Ecajeul.
Assurément pas au mieux le 13 mai dernier dans le prix des Ducs de Normandie de Roi du Lupin dont il était le grand favori, Aladin d’Ecajeul est de retour en piste ce samedi après avoir finalement fait l’impasse sur l’Elitloppet après sa contre-performance normande. Le cinquième du prix d’Amérique 2015 ne sera pas le seul Guarato au départ de ce 2175 mètres avec la présence également de Astor du Quenne pour qui on a fait pour la première fois appel à Mathieu Mottier afin de le mener. Régulièrement associé à ce fils d’Opus Viervil, Mathieu Abrivard sera lui au sulky de son pensionnaire Attila du Gaberau, en appel d’une disqualification sous la selle. Deuxième de son compagnon d’entrainement Vinci de l’Abbaye dans la cinquième étape du GNT, Ave Avis fait également partie des 11 protagonistes de ce prix Louis Jariel remporté l’an passé par Very Nice Marceaux. Figure également Africaine, qui sur ce parcours le 11 avril dernier se classait troisième de Amiral Sacha et Aladin d’Ecajeul dans le prix Henri Levesque, ou encore Anette du Mirel, deuxième du groupe 2 prix Albert Demarcq de Arlington Dream début mai.
Les partants du prix Louis Jariel : 1.Avatar Bataille - Ph. Ternisien 2.As Doré - D. Locqueneux 3.Alto de Viette - J. Verbeeck 4.Attila du Gabereau - M. Abrivard 5.Alceste du Goutier - Ch. Martens 6.Altesse du Mirel - P. Vercruysse 7.Ave Avis - J.M. Bazire 8.Anette du Mirel - F. Nivard 9.Africaine - G. Gelormini 10.Astor du Quenne - M. Mottier 11.Aladin d’Ecajeul - E. Raffin