Christophe Soumillon fait le break
Deuxième victoire de la semaine en quinté ce jeudi à Longchamp pour Christophe Soumillon qui en profite pour prendre ses distances en tête du classement de la Casaq Ligue.
Si le célèbre jockey n’a pour l’heure pas encore réussi à reprendre la tête dans la course à la Cravache d’Or où il pointe pour l’heure en cinquième position, Christophe Soumillon a réussi cette semaine à consolider sa place de leader dans la Casaq Ligue dont il est également le tenant du titre. Virant en tête dans ce classement des jockeys en quinté le 19 mai dernier suite à la deuxième place de Tramazales, il a désormais fait le trou sur son poursuivant immédiat Grégory Benoist. Deuxième dimanche du prix de Belles Filles avec Kayenne puis lauréat lundi à Compiègne en selle sur Baz, c’est ainsi cette fois avec Astral Merit qu’il s’est imposé ce jeudi dans le prix du Palais Bourbon. Restant sur sa quatrième place du prix Dunette, la pensionnaire de Florent Monnier n’a ainsi cette fois pas laissé passer son premier succès en quinté, progressant dans le dernier tournant pour venir prendre rapidement le meilleur dans la ligne d’arrivée et contenir surement ses rivales jusqu’au poteau. Déjà deuxième du prix Dunette, Funky Mary doit à nouveau se contenter de ce rang devant celle qui s’imposait ce jour-là Fifty Gold, l’outsider Muyeva et la favorite des turfistes Alzubra. Au classement Christophe Soumillon compte désormais 24 points d’avance sur Grégory Benoist et 27 sur Maxime Guyon. A nouveau à l’honneur dans ce prix du Palais Bourbon avec la troisième place de Fifty Gold, Umberto Rispoli entre dans le Top 5 derrière Alexis Badel.
Classement de la Casas Ligue à l’issue du quinté du 27 mai : 1er : Christope Soumillon - 91 points 2e : Grégory Benoist - 67 points 3e : Maxime Guyon - 64 points 4e : Alexis Badel - 62 points 5e : Umberto Rsipoli - 56 points