Carlos des Caux reprend la main
A à peine plus d’un mois du Saint-Léger des Trotteurs, premier sommet sous la selle pour la génération, les 3 ans se disputaient le prix Hémine ce samedi à Vincennes, un groupe 2 sur 2175 mètres revenu à Carlos des Caux.
En l’absence de Ciperla Mag, la plus prometteuse pour l’heure chez les pouliches, les turfistes faisaient confiance à deux poulains dans ce tremplin vers le groupe 1 de Caen et à commencer par Che Jenilou qui venait de s’envoler dans le final du prix Félicien Gauvreau le 26 février dernier. Comme ce jour-là Eric Raffin assurait au maximum son départ, Che Jenilou concédant ainsi du terrain pour se retrouver bon dernier et le restant durant la première moitié du parcours. Pas de quoi inquiéter outre mesure ses preneurs, Che Jenilou enclenchant dans la montée pour passer en revue le petit peloton dans lequel ne figurait plus notamment la troisième du prix Ali Hawas Conga qui venait malheureusement de se montrer fautive. Abordant en tête le tournant final, le favori ne parvenait pour autant pas à décramponner Colibri Madrik et Carlos des Caux qui s’accrochaient à ses basques.
Dans la ligne d’arrivée Che Jenilou ne pouvait contenir leur retour et en premier lieu Carlos des Caux qui a fini le plus vite en pleine piste pour s’imposer surement. Deuxième de Che Jenilou dans le prix Félicien Gauvreau, Carlos des Caux prend ainsi sa revanche sur le pensionnaire de Sébastien Guarato qu’il avait déjà réussi à devancer dans le prix Edouard Marcillac, le premier groupe 2 pour les poulains de la génération disputé déjà sur ce tracé des 2175 mètres de la grande piste. Troisième du prix Félicien Gauvreau, Colibri Madrik doit de nouveau se contenter d’une place sur le podium mais gagne un rang avec le premier accessit. Une place dans le prix Hémine qui l’an passé avait porté chance à Bird Parker, ce fils de Ready Cash ayant lors de sa sortie suivante remporté le Saint-Léger des Trotteurs. Après les gros efforts consentis pour refaire le terrain perdu dans les premiers mètres, Che Jenilou ne démérite pas en conservant surement la troisième place. Première pouliche à l’arrivée, Caennaise termine quant à elle au quatrième rang en net retrait du trio de tête.