Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Anna Mix sur tapis vert

Nouveau succès pour Anna Mix dans ce meeting d’hiver. La pensionnaire de Franck Leblanc a hérité ce dimanche de la victoire dans le groupe 3 prix de Rouen après la disqualification de Indigious venu la dominer à la lutte dans ce 2700 mètres.

???????????????????????????

Rebaptisé prix de la Paix en Afrique pour cette réunion sous le signe de l’amitié Franco-Africaine, ce prix de Rouen était l’occasion pour un duel alléchant au papier entre deux juments qui n’ont cessé de briller dans ce meeting d’hiver : Moving On, une pensionnaire de Fabrice Souloy restant sur trois victoires dont le prix Helen Johansson dimanche dernier, et Anna Mix, qui a aligné les bonnes performances dans les deux spécialités du trot et venant de faire très forte impression en dominant Amiral Sacha dans le prix de Croix. Le duel entre elles pour la victoire n’aura toutefois pas eu lieu et à la place a opposé Anna Mix à Indigious pour un bel affrontement tout au long de la ligne d’arrivée. Bien calé dans le dos d’Anna Mix qui menait dans un train peu sélectif, Indigious a su parfaitement suivre la sèche accélération de Anna Mix dans le tournant et est ensuite venu s’emparer du meilleur à la lutte dans les derniers mètres de course.

Une joie de courte durée Pour Eric Raffin car comme lors de son récent succès dans le prix Jean-René Gougeon le fils de Indigious était sous le coup d’une enquête sur ses allures et il n’aura pas cette fois échappé à la sanction. Anna Mix héritant ainsi d’un nouveau succès, son troisième du meeting après les semi-classiques prix de Croix et prix Ariste Hémard, et permet à son entraîneur Franck Leblanc de signer un triplé dans cette réunion dominicale avec également la victoire notamment de Vico du Petit Odon dans le quinté du jour. Après un bon effort en épaisseur dans le dernier tournant, Moving On quant à elle s’est emparée en retrait du premier accessit face à Vive Majyc et Duke of Greenwood.