Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Aladin d'Ecajeul sur les pas de son père

Trois ans après son père Quaker Jet, Aladin d’Ecajeul a lui aussi ajouté à son palmarès le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie ce dimanche sur la piste d’Argentan, s’adjugeant au passage le record de l’épreuve.

img-3675

Pour cette première manche du Trot à Grande Vitesse, le talentueux 5 ans de Sébastien Guarato prenait part à son premier mile et bien en a pris son entourage, Aladin d’Ecajeul empochant facilement ce groupe 2 et par la même occasion le record de l’épreuve en s’imposant dans la réduction kilométrique de 1’09”8. C’est Univers de Pan qui se sera toutefois montrer le plus prompt dans le début de parcours, réalisant le meilleur départ pour s’installer en tête et imprimé une vive allure qui a grandement contribué à abaisser le record. Aladin d’Ecajeul aura lui entamé son effort dans la ligne d’en face pour revenir aux côtés du champion de Philippe Daugeard avant de faire très facilement la différence dans la ligne d’arrivée et signer ainsi son deuxième succès de l’année après le semi-classique prix Ovide Moulinet à Vincennes.

Après une deuxième place à Turin derrière Oropuro Bar, le vainqueur du prix de l’Atlantique 2014 Pascia’Lest confirme son retour en forme avec le premier accessit devant l’animateur Univers de Pan qui lui aussi retouve progressivement la forme et conserve de justesse la troisième place face à la bonne fin de course de Séduisant Fouteau. Deuxième des éditions 2012 et 2014 de ce Critérium de Basse-Normandie, Roi du Lupin y revenait tenter une troisième et dernière fois sa chance dans cette épreuve malheureusement pour le champion de Jean-Paul Marmion après avoir suivi Aladin d’Ecajeul dans son effort il s’est retrouvé nez au vent en suspension dans le tournant final et a commis la faute, perdant beaucoup de terrain pour terminer finalement en net retrait au huitième rang.