Les Meilleurs Pronostics Hippiques Quotidiens

Analyse et Sélection par Laurent, Spécialiste des Courses

Bienvenue sur Pronostic Hippique.fr. Vous pouvez recevoir le pronostic du quinté et le coup sûr du jour par mail.

Al Kazeem revient tenter sa chance en France

En ce lundi de Pâques l’hippodrome de Longchamp ouvre ses portes avec déjà un très beau menu au programme et comprenant le groupe 2 prix d’Harcourt avec notamment la présence du champion britannique Al Kazeem.

????????????????

Auteur d’une superbe année 2013 où il a remporté trois groupes 1 dont les Prince of Wales’s Stakes avant de venir en France terminé au sixième rang dans le premier Arc de Triomphe de Trêve, Al Kazeem revenu à la compétition l’été dernier avait échoué plus radicalement dans l’Arc 2014 mais il a par la suitre montré un net regain de forme pour sa dernière sortie de l’année en offrant une belle réplique à Noble Mission dans le Champion Stakes à Ascot. C’est donc la France et ce prix d’Harcourt qui sera l’option retenue pour le retour en piste du fils de Dubawi qui aura face à lui neuf rivaux et à commencer par le jumelé gagnant de l’an passé dans ce 2000 mètres : Smoking Sun et Norse King.

Tous deux feront là également leur retour en piste ce qui ne sera pas le cas du lauréat du prix Dollar Fractionnal qui tentera de se racheter de sa rentrée un peu décevante à Chantilly où il prenait la cinquième place de Solow dans le prix Montjeu. Ce Fractionnal ne sera pas le seul Fabre au départ avec la présence également de Meadow Creek associé à Olivier Peslier. Toujours dans la colonne entraîneur, Alain de Royer Dupré sera lui aussi doublement représenté avec Celtic Rock et la gagnante du groupe 3 prix de Flore Fate. Absent depuis sa tentative infructueuse dans l’Arc, Free Port Lux sera aussi de la partie tout comme Affaire Solitaire, venant de signer sa meilleur performance en remportant le prix Exbury, ainsi que Lucky Lion, vainqueur de son groupe 1 l’été dernier à Munich en devançant un certain Noble Mission et qui sera confié à Ioritz Mendizabal pour ses débuts dans l’hexagone.

Les partants du prix d’Harcourt :

1.Lucky Lion - I. Mendizabal 2.Fractional - R. Marchelli 3.Smoking Sun - S. Pasquier 4.Free Port Lux - M. Guyon 5.Al Kazeem - R.L. Moore 6.Meadow Creek - O. Peslier 7.Celtic Rock - C. Soumillon 8.Affaire Solitaire - N. Perret 9.Norse King - A. Badel 10.Fate - T. Jarnet