Bambina Magic termine bien son meeting
En attendant l’élite de la promotion samedi dans le prix de Sélection, quelques très bons « B » étaient déjà en piste ce jeudi à Vincennes avec le groupe 3 prix Vindex où Bambina Magic a pu trouver son jour dans ce meeting d’hiver.
Ce 2700 mètres était l’occasion d’assister au retour en piste du pensionnaire de Philippe Allaire Bugsy Malone. Ce fils de Ready Cash n’avait en effet plus été vu en piste depuis l’été dernier où il avait aligné quatre victoires consécutives, toutes acquises de très prometteuses manières. Appuyé par les parieurs dès cette tentative de rentrée, Bugsy Malone a donné des signes d’inquiétudes à ses preneurs en début de parcours, peinant à trouver la bonne cadence et se retrouvant ainsi bon dernier. Parvenant finalement à enclencher, Bugsy Malone a fait le tour de ses rivaux dans la montée pour prendre la tête au favori Briac Dark à l’amorce du dernier tournant mais c’est à ce moment là que les choses que se sont vraiment compliquées pour Yohann Lebourgeois qui a eu toutes les peines à le garder dans de bonnes allures dans le virage.
Voyant ainsi Briac Dark revenir à la charge et lui reprendre le meilleur, Bugsy Malone finissait même dans la ligne d’arrivée par se perdre définitivement dans ses allures pour être disqualifié. Déjà vainqueur de son groupe 3 en début de meeting (le prix Jule Lepennetier), Briac Dark n’a pu de son côté pour autant doubler la mise, se faisant voler la vedette par Bambina Magic qui, après avoir fait un court relais en tête avec lui en début de parcours, lui a pris surement le meilleur à mi-ligne droite avant de résister de peu à la belle fin de course de Bajazet et Jacques Bruneau. Après avoir aligné les accessits cet hiver, Bambina Magic trouve ainsi finalement son jour in-extremis dans ce meeting, elle qui s’était distinguée dans le précédent en remportant le groupe 2 prix Roquépine face à une certaine Billie de Montfort.