En route pour le Prix d'Amérique 2015
Bientôt la course la plus populaire de l’année le Prix d’Amérique 2015, J-10 ! Avant, il se tiendra le PRIX DU CORNULIER ce dimanche 18 janvier 2015. Faisons un petit tour d’horizon rapide des 4 courses qualificatives :
- PRIX DE BRETAGNE (le 15 novembre 2014) avec TIEGO D’ETANG : il peut courir à 1’12’4 sur le parcours. « Il viserait le Prix du Cornulier … »
- PRIX DU BOURBONNAIS (le 6 décembre 2014) avec TEXAS CHARM qui avait été absent l’an passé du Prix d’Amérique pour cause de problème de santé. Il a pris sa revanche ici pour gagner le Prix du Bourbonnais.
- PRIX DE BOURGOGNE (le 28 décembre 2014) avec SOLVATO, arrivé 3ème dans le Prix du Bourbonnais, il s’octroie la victoire dans cette épreuve avec brio, c’est un sérieux concurrent pour le Prix d’Amérique.
- PRIX DE BELGIQUE (le 11 janvier 2015) avec UHLAN DU VAL, arrivé 2ème dans le Prix du Bourbonnais, 6ème l’an passé dans le Prix d’Amérique, autant dire qu’il va y avoir du spectacle le 25 janvier prochain.
Voici la liste des qualifiés au Prix d’Amérique :
7-AKIM DU CAP VERT : 6 pts
1-UHLAN DU VAL : 18 pts
2-TIEGO D’ETANG : 17 pts
3-SOLVATO : 16 pts
4-TEXAS CHARM : 13 pts
5-UP AND QUICK : 7
6-ROXANNE GRIFF : 6 pts
8-VABELLINO : 6 pts
Le scandinave TUMBLE DUST qui avait été confié à Björn Good dans le CRITERIUM CONTINENTAL est qualifié d’office par son succès. Il sera probablement associé à Jos Verbeek pour le Prix d’Amérique car Björn Good a préféré TIMOKO. Le pensionnaire de Franck NIVARD, VULCAIN DE VANDEL s’octroie la victoire dans le PRIX TENOR DE BAUNE. Ce sera le plus jeune cadet du prix. Pour la grande épreuve finale, il va être associé à son mentor. Celui-ci ne lui voit qu’une petite place.
Ce dimanche 18 janvier, le PRIX DU CORNULIER, la dernière ligne droite …